Balade en forêt pour bien commencer l'année !


Le samedi 5 décembre nous avons inauguré la première marche shinrin Yoku au jardin de Baudouvin

Shinrin Yoku = bain de forêt, de nature

Carole, Muriel, Laurence, Corinne, Annie et Giselle ont répondu présentes pour déambuler à travers le jardin et découvrir les bienfaits qu’offre la nature à travers une séance de S.Y.

Une initiation avec des exercices respiratoires, de pleine présence puis un itinéraire avec des moments ludiques, solennels, contemplatifs, créatifs pour finir avec une belle invitation à l’arbre.

2h30 plus tard, nous avons terminé autour d’un thé chaud qui nous a fait du bien car ce matin il faisait froid. Ce moment nous a permis d’échanger nos ressentis sur cette séance : « Partage, déconnection, calme, ralenti, cadeaux, expérience sensorielle, plénitude, communion avec la nature, lâcher prise, bien-être, découverte » ont été les mots de nous toutes.

« A recommencer ! »

Tant mieux, ce n’est pas les sites de pleine nature magnifiques qui manquent dans notre région pour pratiquer les bains de foret !

A bientôt donc pour la prochaine séance sur la presqu’ile de Giens !

Ce qu'elles en ont pensé

Je me suis imprégnée des lieux comme il ne m’a rarement été donné de le ressentir. Le soir un sentiment de plénitude, une bonne nuit comme apaisée s’en est suivi et l’impression d’être toujours ancrée dans ce jardin.
Corinne

Le travail en binôme les yeux bandés, cela permet un réel lâcher prise et décuple les sens. La respiration 5 temps agit bénéfiquement sur la sensation de stress, je l’ai emportée avec moi pour la pratiquer à loisir.
Laurence